COLLECTISSIM

Suzanne Belperron créatrice de bijoux

Retour sur la 6ème édition de GemGenève

Salon-GemGenève-Mai-2023-ouverture
©GemGenève

La 6ème édition de GemGenève s’est achevée avec un total de 4.320 visiteurs soit mille de plus par rapport à l’édition précédente, des chiffres encourageants. Véritable salon à taille humaine il constitue une occasion unique pour découvrir des gemmes, des pièces anciennes exceptionnelles et des nouveautés. Retour sur cette nouvelle édition.

Le salon a rassemblé 192 marchands professionnels, avec un total de 230 exposants. Parmi eux, on retrouve les designers du Designer Vivarium, les Talents Émergents et les Nouveaux Designers, les écoles, la Villa des Arts Perdus, l’exposition du Musée d’Art et d’Histoire de Genève (MAH) dédiée aux automates et à la musique,  pour n’en citer que quelques-uns. Les laboratoires et les partenaires du salon sont également présents.

Ronny Totah (l’un des organisateurs du salon) exprime sa satisfaction quant à cette nouvelle édition qui dépasse largement toutes les attentes en termes de visiteurs (+22%) et de visites (+25%), ce qui représente une augmentation d’environ 23% par rapport à novembre dernier. Il souligne que le marché de la joaillerie est globalement en bonne santé, les pierres précieuses de haute qualité étant de plus en plus rares. Il affirme ainsi que GemGenève est l’endroit idéal pour les découvrir.

Salon-GemGenève-Mai-2023-allées
©Gem Genève

En partenariat avec le Musée d’Art et d’Histoire GemGenève a organisé une exposition mettant en vedette des automates exceptionnels. Pas moins de 25 œuvres d’art de petite à moyenne taille créées au tournant du XIXe siècle ont été exposées par le MAH dans une exposition temporaire exclusive ouverte aux visiteurs du salon. Suivant les traces des précédentes expositions organisées par GemGenève, elle illustre bien la volonté des organisateurs de mettre en valeur la richesse du patrimoine joaillier et sa relation avec les arts et l’artisanat. 

Salon-GemGenève-Mai-2023-exposition
©Gem Genève

GemGenève c’est également un lieu où les passionnés peuvent se plonger dans l’univers fascinant de la joaillerie à travers une série de conférences captivantes offrant aux visiteurs l’opportunité d’enrichir leurs connaissances et de découvrir les dernières tendances et avancées de l’industrie. Les experts et professionnels de renom partagent leurs connaissances, leur expérience et leur passion lors de ces séances éducatives. Au cours de l’événement, une variété de sujets passionnants sont abordés, allant de l’histoire de la joaillerie à l’innovation technologique, en passant par les tendances du marché et les techniques de fabrication. 

Toutes les conférences seront prochainement disponibles en ligne sur la plateforme digitale de GemGenève.

Salon-GemGenève-Mai-2023-conférences
©Gem Genève

La prochaine édition de GemGenève se tiendra du 2 au 5 novembre 2023. Save the date ! 

Autres Articles

COLLECTISSIM

S'inscrire à la Newsletter

Soyez avertis lors de la sortie de nouveaux articles et de nouvelles vidéos.