Collectissim

Retour sur GemGenève édition 2022

GemGeneve2022 Guilhem Merolle
GemGenève 2022 ©Guilhem Merolle

GemGenève, c’est un salon dédié à la Joaillerie et aux pierres précieuses comme il en existe déjà me direz vous. Et bien non, pour ma première participation à ce salon je dirais que GemGenève c’est bien plus que cela !

Retour sur la 4ème édition …

Un salon pour les professionnels crée par des professionnels

Forts de nombreuses participations à des salons professionnels déjà existants, les deux fondateurs de GemGenève Ronny Totah (Horovitz & Totah) et Thomas Faerber (Faerber Collection), deux marchands de bijoux anciens reconnus ont décidé de créer un salon en reprenant toutes les erreurs qu’ils ont pu rencontrer ailleurs.

Ainsi, tout est fait pour que les exposants se sentent chez eux et pour qu’ils puissent accueillir leurs clients et les visiteurs dans les meilleures conditions.

GemGenève Thomas Faerber Ronny Totah
Thomas Faerber et Ronny Totah ©GemGenève

Un salon pour les professionnels mais pas que ...

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’ai à coeur de faire découvrir le monde de la Joaillerie, ayant constaté qu’il était difficile de se renseigner sur celui-ci et que finalement, peu de gens le connaissait vraiment … 

Ayant déjà participé à certains salons, je peux dire que GemGenève est très différent sur ce point là. Tout est fait également pour que les visiteurs passent un agréable moment. 

Ainsi, on pouvait se promener dans les allées du salon, admirer les vitrines, découvrir des pièces uniques telles que des bijoux Art Nouveau signés Lalique, Vever ou encore Fouquet, poser des questions aux exposants et même participer à des ateliers ! 

broche Lalique art Nouveau
Broche signée Lalique vers 1900 ©Guilhem Merolle
GemGenève Georges Fouquet Art Nouveau
Pendentif signé Fouquet vers 1900 ©Guilhem Merolle

Transmettre et créer l'intérêt

Parmi les 201 exposants à GemGenève on pouvait découvrir des stands « pratique » voués à la découverte de métiers. Il était par exemple possible de participer à des cours sur le gouaché avec Estelle Lagarde (lire l’article sur Estelle), ou encore de découvrir l’utilisation de l’émail en Joaillerie. 

Il était également possible, tout au long du salon, de participer à des conférences données par de nombreux intervenants reconnus à l’image de Vivienne Becker (auteure de nombreux ouvrages de référence). 

En conclusion, GemGenève est devenu un salon incontournable en très peu de temps grâce au travail des organisateurs, et je participerai avec le plus grand plaisir aux prochaines éditions ! Je vous encourage vivement à venir visiter ce salon (si ce n’est pas déjà fait). 😊

Informations :

Pour en savoir plus sur l’édition 2022 et les éditions à venir je vous invite à visiter le site de GemGenève 

 

Remerciements à Ronny Totah et Thomas Faerber pour l’invitation et cette belle découverte !

Partager

Articles à découvrir :

Newsletter

Retour haut de page