Une belle sélection de bijoux s’apprête à être dispersée à New York lors de la vente Magnificent Jewels organisée par la Maison Christie’s. Parmi les nombreux lots je souhaite vous partager ma sélection pour cette vente aux enchères.
Premiere pièce dans cette sélection, cette fantastique broche en or jaune articulée conçue comme un lion couché sertie de diamants de différentes teintes et d’émeraudes de taille baguette pour la crinière. Cette pièce est signée René Boivin vers 1960.
Gros coup de coeur pour cette magnifique broche composée d’une incroyable opale noire d’Australie dont la beauté est soulignée par cette guirlande florale en platine sertie de diamants. Travail vers 1910.
Jolie broche en or jaune conçue comme une fleur et composée d’une émeraude sculptée, de grenats et de diamants. Une pièce signée Marchak Paris vers 1955
Un joli collier formant un noeud en platine serti de diamants dont le principal qui pèse 8.07 carats. L’ensemble est démontable laissant la possibilité de porter le noeud en broche. Travail non signé vers 1950.
Magnifique rubis de taille coussin pesant 7,31 carats d’origine birmane sans indications de chauffage monté sur une bague or blanc dans un entourage de diamants.
Magnifique broche en or jaune composée de deux émeraudes sculptées, de diamants, d’émeraudes calibrées et de rubis cabochons. Travail signé Cartier London vers 1945.