COLLECTISSIM

Le diamant “Bleu Royal” chez Christie’s

Adjugé près de 44 millions de dollars, le “Bleu Royal”, un diamant d’un bleu vif et rarissime avait été conservé dans une collection privée pendant 50 ans. Avec 17,61 carats c’est le diamant bleu le plus imposant jamais proposé à la vente.

Le “Bleu Royal” était le lot phare de la vente Magnificent Jewels organisée par la Maison Christie’s à Genève le 7 novembre dernier. Pesant 17,61 carats, le diamant était serti sur une bague épaulé par deux diamants de taille poire. Max Fawcett responsable du département à Genève l’assure : “Il fait partie du top 10 des lots les plus chers jamais vendus en termes de bijoux”.

Bleu Royal diamant bleu Christie's diamond
Photo: EPA-EFE

Extremement rares, peu de diamants bleus de plus de 10 carats sont passés sur le marché. Le “Bulgari Blue” avait été adjugé 14,7 millions en 2010, le “Winston Blue” pour 22 millions en 2014 et l’ “Oppenheimer Blue” pour 53 millions en 2016.

C'est un véritable miracle de la nature. Au cours de nos 257 années d'histoire, Christie's a eu le privilège de proposer aux enchères les pierres précieuses les plus rares au monde, et Bleu Royal perpétue cette tradition. Nous sommes fiers d'offrir aux collectionneurs la possibilité de posséder un diamant digne de la royauté.

Bleu Royal diamant bleu Christie's diamond auctions
Denis Balibouse/Reuters

Autres Articles

COLLECTISSIM

S'inscrire à la Newsletter

Soyez avertis lors de la sortie de nouveaux articles et de nouvelles vidéos.