Le salon GemGenève est de retour du 2 au 5 novembre pour une 7ème édition ! Au programme, 175 exposants dont 148 marchands, une exposition consacrée aux perles ou encore une mise en avant de nouveaux talents émergents. Une nouvelle édition qui s’annonce des plus intéressantes ….
Au fil des éditions le salon GemGenève s’est rapidement imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les amateurs de bijoux. Fondé en 2018 par Ronny Totah et Thomas Faerber rapidement rejoints par leurs enfants, GemGenève est devenu une “histoire de famille”, une vérité qui se ressent dans l’ambiance générale du salon car tout est fait pour que les exposants et les visiteurs se sentent “comme à la maison”.
GemGenève est d’abord un salon professionnel, avec près de 200 exposants comprenant majoritairement des marchands de bijoux anciens et des marchands de pierres précieuses c’est le lieu idéal pour faire des affaires. Mais les organisateurs n’ont pas souhaité cloisonner GemGenève et fermer la porte aux simples passionnés et aux jeunes, bien au contraire ….
"Avec GemGenève, nous construisons ensemble l'avenir de notre profession en lui donnant un nouveau visage. Nous faisons un vrai beau métier de transmission et de partage".
Nadège Totah et Ida Faerber
L’essence du salon est basée sur la convivialité et le partage, ainsi tout est fait pour que les visiteurs puissent également passer un bon moment. Outre le fait de pouvoir admirer des pièces hors du commun dans les vitrines en se promenant dans les allées, un voyage dans le monde incroyable des perles vous sera proposée avec l’exposition The Pearl Odyssey qui rassemble plus d’une quarantaine de bijoux et de pièces d’exception qui témoigne de l’engagement de GemGenève dans la promotion du Patrimoine et des Arts joailliers.
"Les perles naturelles sont fascinantes. Leur beauté unique et leur rareté ont captivé l'homme depuis des millier d'années. Nous avons pris la décision de leur rendre hommage en leur consacrant une exposition découverte révélant aux visiteurs leur beauté cachée."
Ronny Totah, co-fondateur de GemGenève
C’est également un grand nombre de conférences qui se tiendront tout au long du salon animées par différents intervenants sur divers sujets passionnants tels que des sujets d’histoire, d’actualité du secteur ou encore de savoir-faire. Un programme a découvrir sur le site de GemGenève. Le salon est également un lieu de rencontre ou se côtoient étudiants, professionnels, blogueurs, experts ou encore créateurs, une occasion unique d’échanger et de se retrouver autour de la même passion.
Un espace consacré aux métiers d’art accueillera des démonstrations de savoir-faire notamment avec un émailleur, un chaîniste ou encore un lapidaire permettant aux jeunes (et au moins jeunes) de découvrir des métiers d’exception avec l’objectif de faire naitre des vocations.
Grâce à ce programme culturel de qualité, GemGenève donne de la voix à l’ensemble des acteurs du monde joaillier.