Le réveil de la belle endormie
Ancrée dans un monde féerique et enchanteur, la Maison Vever renaît des ses cendres et nous propose une véritable invitation au rêve …
C’est à l’âge de 16 ans lorsqu’elle se voit offrir un bijou dont l’écrin est signé de son nom que Camille Vever réalise qu’elle doit relancer la Maison familiale. En 2021 elle se décide avec son frère Damien à réveiller cette belle endormie.
Désireuse de la doter d’un modèle responsable adapté au XXIème siècle elle décide notamment d’utiliser dans ses créations le très controversé diamant de synthèse ou encore de faire de la maison Vever la première entreprise à mission dans le secteur du Luxe.

Maison Vever : Une histoire familiale
La création de la Maison est vraisemblablement établie en 1821 lorsque Pierre-Paul Vever, orfèvre de formation dépose son poinçon au bureau municipal de la ville de Metz. Cependant c’est avec son fils Ernest que l’aventure va réellement débuter.
Formé dès son plus jeune âge à la bijouterie il prend la suite de son père en continuant de se perfectionner dans les ateliers les plus réputés de l’époque. Dès 1848 l’atelier messin se transforma en un lieu de création incontournable.
La famille Vever déménage à cause de la guerre franco-allemande de 1870 et part s’installer à Paris et pose ses valises au 19 rue de la Paix. En 1884 Paul et Henri Vever, prennent les rênes de l’atelier et feront rayonner la Maison jusqu’à son déclin progressif qui se terminera en 1982. (lire l’article sur l’Art Nouveau).

De Sylvia à l'Impératrice ...
Les bijoux Vever 2021 sont un réel clin d’oeil aux réalisations Art Nouveau d’Henri Vever avec l’utilisation de l’émail, appliqué par Sandrine Tessier ou encore le registre imaginaire employé à l’image de la pièce maîtresse de la collection : le sautoir Impératrice.
Pièce principale de la collection Haute Joaillerie, cette grande Impératrice apparait comme une référence à Sylvia.

Des bijoux inspirés de la nature
La Maison Vever propose également des pièces plus simples et plus accessibles inspirées du monde végétal à l’image de la collection “élixir” qui se compose de bagues, de bracelets, de pendentifs et de boucles d’oreilles. La bague Elixir par exemple s’enroule autour du doigt telle une liane.
Dans le même registre la très jolie collection Ginkgo inspirée de la feuille de Ginkgo remaniée pour former une fleur totalement imaginaire.


Informations :
Pour plus d’informations ou pour découvrir toutes les créations Vever : Site Internet
N’hésitez pas également à regarder l’interview de Camille Vever sur notre chaîne YouTube.